Savane avec la Multi Delice

Publié le par chlourgy

Il a fait chaud très chaud même, nous étions dans une zone de canicule ...par cette chaleur pas de four ...mouais mais les loustics eux veulent des gâteaux au goûter et en cherchant j'ai trouvée dans un groupe dédier a la MultiDélice de Seb sur Facebook cette recette ..et je peux vous dire que mes monstres ils ont adorer c'est moelleux a souhait et comme c'est fait dans les pots en verre c'est des petites portions juste ce qu'il faut pour les petits

donc voila voici la recette apres vous pouvez la modifier, l'agrementer a votre gout, couleur, j'ai ajouter du colorant rose pour un effet plus girly pour mes filles, j'ai mis dans une autre préparation des pépites de chocolat ...libre d'imagination et de créativité

http://http://www.jesuisgourmandeetvous.com/2015/05/marbre-chocolat-vanille-et-un-soupcon-de-rhum.html

ingredients pour 8 pots

*125gr de beurre mou

*4 oeufs

*120 gr de sucre

*2 cuillères a soupe de lait

*150 gr de farine

*1 cuillere a soupe de levure chimique (perso je met le sachet)

*1 cuillere a café d'extrait de vanille (il m'est deja arriver d'etre en panne du coup j'ai remplacer par du sucre vanillé)

*100 gr de chocolat en poudre on peux prendre du cacao van houten (perso je prend le cacao en poudre instantané de mes loulous, j'ai deja remplacer par du Banania fraise et je peux vous dire que c'est delicieux)http://http://www.myamericanmarket.com/fr/nesquik-strawberry-powder-drink-mix

* pincée de sel

1) battre jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'a blanchissement

2) ajouter beurre mou et lait

3) ajouter la vanille, on peux mettre un bouchon de rhum si vous voulez le presenter en dessert ou pour accompagner un café entre adultes

4) monter les blancs en neige et incorporer delicatement a la premiere preparation

5) la diviser la pate en deux et dans l'une mettre cacao ou autre ingredient de votre choix

(perso j'en ai fait avec vanille dans une moitier de pate et dans l'autre moitier mis banania fraise avec un peu de colorant)

6) huiler vos pots de la multidelice et les remplir a moitier ...pas plus parce que la pate gonfle

7) dans la cuve de la multidelice mettre de l'eau et programmer 35 mn/ programme 3

8) a la sonnerie enlever le couvercle (attention a ne pas vous brulez) laisser refroidir ensuite on peux les deguster directement dans les pots ou alors les retourner et les presenter sur un plat

Savane avec la Multi Delice
Savane avec la Multi Delice
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article